à propos

Atelier n°5 Céramique

Découvrez nos créations et notre savoir-faire au coeur de Vallauris...

Un savoir-faire unique...

« Il y a quelques années j’ai fait la formation des Arts du Feu à l’Ecole d’Arts Céramiques à VALLAURIS.
Après avoir obtenu le diplôme j’ai ouvert un atelier-boutique au 5 avenue Georges Clémenceau à VALLAURIS :

« CAPITALE MONDIALE de la CERAMIQUE »


et des nombreux Artistes que cette Ville a créé Monsieur Jean MARAIS que j’affectionne particulièrement (souvenir d’enfances) et dont le Musée va renaître bientôt, PICASSO, DERVAL fondateur de l’Atelier CALLIS avec Roger CAPRON et Robert PICAULT, Jean GERBINO, Albert THIRY et tant d’autres.

Enfant parcourant les rues du village je m’étais fait une promesse qu’un jour moi aussi je mettrai mes mains dans la terre… Aujourd’hui c’est chose faite ; l’atelier se trouve dans l’ancienne grande rue des Potiers, c’est chaque fois un bonheur renouvelé.
Si vous passez par là… venez-vous aussi goûter à ce petit plaisir qui est si grand pour moi et pourquoi pas vous aussi vous essayer à la terre où les techniques sont tellement nombreuses (le tour, estampage, modelage, à la plaque…).

Je fabrique divers objets en grès et porcelaine, des tasses ansées pour gaucher – droitier, des bols, des assiettes, une large gamme d’objets uniques et sur-mesure.

Merci de l’intérêt que vous portez à notre savoir-faire !

L'atelier...

Venez nous rendre visite...

Créations art de la table, décoration et bijoux...

Découvrez notre savoir-faire, et notre large gamme d'objets uniques, fait main et sur-mesure...

Métier d'art : La Céramique

Située au coeur de Vallauris, l’atelier se situe dans l’ancienne grande rue des Potiers dans le carré d’OR près de la place de l’homme au mouton deu célèbre  PICASSO. 
J’ai à coeur d’oeuvrer afin que Vallauris renaisse de ses cendres pour faire partager la joie et le bonheur d’être à nouveau la Capitale de Céramique en France comme elle l’a pu l’être à une époque.

La légende voudrait qu’à Vallauris l’origine de la céramique remonte à la nuit des temps. Si nous en conservons des traces datant de l’antiquité, c’est au début du XVIème siècle, époque d’une repopulation de la ville par des familles italiennes, qu’une importante activité céramique voit le jour jusqu’à devenir l’activité principale de la ville au XVIIème siècle. 

Estivantes et l'homme au mouton de PICASSO

Marie Laglasse

Céramiste à Vallauris